top of page

Mon parcours

Il y a 15 ans, alors que j’étais directrice de crèche en tant qu’éducatrice de jeunes enfants, j’ai eu l’occasion de découvrir la réflexologie. Ces séances m’ont profondément soulagée et sensibilisée à l’écoute de mon corps. J’ai compris très vite le potentiel de cette méthode et à quelle point elle méritait d’être mieux connue.

 

Depuis novembre 2022, je suis certifiée réflexologue plantaire professionnelle enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par le Centre de Formation de Tourrettes Var.

 

L’approfondissement quotidien de cette pratique, me conforte sur la capacité du corps humain à rebondir ; que se soit physiquement ou psychologiquement. Guidée par le besoin de comprendre et de continuer sur le chemin de la connaissance, j’ai entrepris une formation en Réflexologie Faciale (méthode vietnamienne).

 

Depuis novembre 2023, je suis certifiée par l’Académie Dien Chan du professeur Bùi Quôc Châu. Au-delà du plaisir que j’ai pris à aborder ce nouvel horizon, j’ai été fasciné par les techniques de ce domaine méconnu.

Les bienfaits du toucher spécifique du pied, du facial, de l’écoute vibratoire du corps ont enrichi ma compréhension des phénomènes anatomiques et ont confirmé mon envie d’utiliser leur potentiel.

 

Je suis également certifiée, depuis juillet 2024, en Chi Nei Tsang. Il s’agit d’une pratique Taoïste chinoise qui consiste en un massage profond de l’abdomen.

 

Chacune des formations ont un point commun : celui de prendre la personne dans son ensemble, sans se focaliser sur un symptôme ou une maladie en particulier.

L’idée est de redonner les moyens à l’organisme de se détoxifier afin de relancer le processus d’autorégulation du corps pour qu’il se réaligne physiquement et intérieurement.

Notre corps est vraiment notre allié, écoutons le ! Il communique avec nous et nous signale nos déséquilibres. Les méthodes naturelles, par prévention, peuvent aider à en prendre conscience et à veiller sur notre état au quotidien. 

 

J’aime les histoires de chacun. Je ne me lasse pas d’écouter, de comprendre et d’apprendre. L’ensemble de ces approches, que j’explore depuis 2021, m’entraîne à mieux ressentir et mettre du sens dans la pratique du toucher.

bottom of page